Bienvenue sur le site officiel de Chauray

Chargé d'accueil et d'état-civil (H/F)

La commune de Chauray recherche pour son service administration générale un chargé d'accueil et d'état civil (H/F) contractuel à partir du 2 septembre.

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous serez plus particulièrement en charge :

› De l'accueil physique et téléphonique pour le renseignement et l'orientation du public,
› De la gestion du courrier
› De l'accueil, sur rendez-vous, des dépositaires d'un dossier de demande de passeport/CNI biométriques et de l'instruction des demandes,
› De l'accueil et le renseignement du public sur les procédures liées à l'état civil,
› De la gestion des dossiers et des actes d'état civil,
› De l’enregistrement des inscriptions électorales et des recensements militaires

› Conditions d'exercice :

Le poste à pourvoir est ouvert à temps complet 37.5 heures hebdomadaires avec RTT et congés payés.
Mission en CDD du 2 septembre 2024 au 28 mars 2025.

› Horaires de travail :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30.
Et 1 samedi matin sur 4 de 9h00 à 12h, à récupérer le vendredi après-midi suivant.

Profil :

-- Savoir-faire :

Connaissance du statut de la Fonction Publique
Maîtrise de l'outil informatique (la connaissance du logiciel Logitud serait un plus)
Autonomie dans le travail
Rigueur, capacité d'organisation et disponibilité
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Sens du travail en équipe
Techniques d'écoute et de communication
S’adapter à des contextes de travail différents au cours d'une même journée.

-- Savoir-être :

Avoir une bonne présentation générale
Faire preuve d'implication, d'autonomie et de polyvalence
Avoir le sens de la communication et de la politesse

Une expérience confirmée dans le domaine souhaitée.

Clôture des candidatures : 15 Juillet 2024

Poste à pourvoir pour le :  2 Septembre 2024

Pour postuler à cette offre

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation (candidature non prise en compte si seulement cv) à l’attention de Monsieur le Maire, au 12 place de l'Église, 79180 Chauray ou à l’adresse électronique suivante :

Téléphone : 05 49 08 89 97