Bienvenue sur le site officiel de Chauray

AdobeStock 791579711 e1550747710478

 

AdobeStock 791579711 e1550747710478

 

 
───
L’objectif de la mairie est de satisfaire ses usagers.
C’est pour cette raison que certains services sont soumis
à une prise de rendez-vous obligatoire.
 ───
 

▌Cartes d'identités / Passeports

 
 

► Pour demander un titre d’identité, merci de contacter une mairie équipé d’un dispositif :  Cliquez-ici
► Lien pour effectuer le pré demande : www.ants.gouv.fr Flèche bleu
► Afin de vous assurez de la complétude de votre dossier CNI : Oeil  Cliquez ici
► Afin de vous assurez de la complétude de votre dossier PASSEPORT : Oeil  Cliquez ici

rdv demarches 0
LE DÉPÔT DU DOSSIER SE FAIT EXCLUSIVEMENT
SUR RENDEZ-VOUS DIRECTEMENT SUR LE SITE DE LA VILLE
OU EN APPELANT AU 05 49 08 02 93

 

⚠️  Tout dossier incomplet ou tout retard pour une demande ou un retrait entrainera nécessairement la prise d’un nouveau rendez-vous.

> En cas de perte de votre carte nationale d’identité ou d’un passeport remplir la déclaration et la déposer en Mairie.

 

───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

 

▌Autorisation de sortie du territoire

 

 

► Pour effectuer cette démarche vous devez télécharger le formulaire : download file Télécharger

Le mineur devra se munir de ce document lors de sa sortie, de ce document, accompagné de la photocopie du représentant légal ayant signé l’autorisation de sortie de territoire ainsi que sa carte d’identité ou son passeport en cours de validité.

 

───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

▌Attestation d'accueil

 

Toute personne majeure, française ou étrangère, habitant sur la commune et souhaitant accueillir un ressortissant étranger venant en France pour un séjour à caractère familial ou privé n’excédant pas trois mois, doit obligatoirement faire une demande d’attestation d’accueil.

► Pièces à fournir : Oeil Cliquez-ici

rdv demarches 0L’ATTESTATION D’ACCUEIL SE FAIT EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS EN APPELANT AU 05 49 08 02 93

───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

▌Inscription sur les listes électorales / Changement d'adresse intramuros

 

↓ Inscription sur les listes électorales ↓

Démarche directement sur internet : www.servicepublic.fr Flèche bleu
ou Directement au guichet du service administration générale

 

► Formulaire à remplir selon votre demande :  

   ●  Inscription électorale : download file  Télécharger
   ●  Inscription électorale européenne  : download file  Télécharger
          

► Pièces à fournir :

   ●  Un titre d’identité (en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans)
   ●  Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
       Si vous êtes hébergé, fournir le justificatif de domicile de l’hébergeant, une attestation sur l’honneur de celui-ci indiquant que vous résidez bien chez lui et son titre d’identité.

 


↓ Changement d'adresse intra-muros

Démarche directement sur internet : www.servicepublic.fr
ou Directement au guichet du service administration générale

 

► Formulaire à remplir :
   ● 
Changement domicile intramuros :    download file Télécharger

► Pièces à fournir :
   ● 
un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
       Si vous êtes hébergé, fournir le justificatif de domicile de l’hébergeant, une attestation sur l’honneur de celui-ci indiquant que vous résidez bien chez lui et son titre d’identité.

 

───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

 

▌Carte grise

 

 

  A partir de 2023, la procédure d'immatriculation des véhicules s'effectuera exclusivement via le site internet de l'ANTS  
https://immatriculation.ants.gouv.frFlèche bleu

Les autorités ne traiteront plus les demandes de cartes grises. Vous aurez plusieurs possibilités pour demander votre carte grise :
 

En cas de problème lors de la démarche en ligne, vous pouvez contacter l'agent français, qui compte plus de 2 000 contacts à travers la France, qui vous aidera dans votre démarche.

Un garage agréé fournira également ce service. Il est possible d'utiliser un portail d'inscription en ligne qui s'occupera de ce processus pour vous.

Si vous choisissez un service en ligne, assurez-vous de vérifier au préalable la fiabilité du site. Soyez assuré que votre carte grise sera envoyée directement à votre domicile, sans passer par un coursier. Vérifiez que le site prend en charge la stratégie active et dispose du dernier état de stratégie. Ces simples précautions vous permettront de vous protéger d'éventuelles fraudes en ligne.

De plus, lors du changement de titulaire de votre carte grise, n’hésitez pas à demander le certificat de non gage du véhicule en question.

Concernant le prix de la carte grise en 2023, il est à noter que le seuil d'activation des sanctions environnementales sera abaissé, ce qui entraînera une augmentation du prix de la carte grise pour les voitures neuves les plus polluantes. N'hésitez pas à contacter votre département pour vous renseigner sur les augmentations de frais départementales qui pourraient affecter le coût d'une carte grise.

 
 

▌Mariage / Pacs

 

 Mariage

► La présence des futurs époux est obligatoire lors du dépôt du dossier.

► Le dossier complet doit être rapporté 1 mois et demi avant le mariage

► Liste des pièces à fournir :

   ● Dossier de mariage :   download file     Télécharger
   ● Pièces d’identité
   ● Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
   ● Acte de naissance de moins de 3 mois au moment du dépôt du dossier
   ● Copie de la pièce d’identité des témoins

 

 rdv demarches 0LE DÉPÔT SE FAIT EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS EN APPELANT AU 05 49 08 02 93
!! 1 MOIS ET DEMI AVANT LE MARIAGE !!

 


Pacs

La présence des futurs Pacsés est obligatoire le jour du Pacs

Pièces à fournir :

 

Dossier de Pacs :

> download file  Cerfa_15726-02  Convention
> download file  Cerfa_15725-03 Déclaration
> download file  Notice explicative de déclaration, modification et dissolution d'un Pacs
> download file  Formulaire de rendez-vous
  

Pièces d’identité
  

Acte de naissance de moins de 3 mois

 ───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

▌Reconnaissance d'un enfant

 

Reconnaissance avant naissance  :

► Formulaire à remplir :   download file  Télécharger

Pièces à fournir :

   ● Carte d’identité des parents
   ● Justificatif de domicile

 

 


 

Reconnaissance après naissance  :

► Formulaire à remplir :  Télécharger

Pièces à fournir :

   ● Acte de naissance de l'enfant
   ●
Carte d’identité des parents
   ● Justificatif de domicile

 

 rdv demarches 0
LA RECONNAISSANCE S’EFFECTUE EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS EN APPELANT AU 05 49 08 02 93

 ───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

▌Changement de nom / prénom

 

 

► Formulaire à déposer en mairie :

NOM 

   ●  Changement de nom pour un majeur :    download file  Demande      download file  Notice
   ●  Changement de nom pour un mineur : Les parents doivent être présent pour faire la demande en mairie. Ils doivent prendre rendez-vous en appelant le 05 49 08 02 93

 

PRÉNOM
   ●  Documents à fournir : Cliquez ici
   ●  Formulaire de changement de prénom :   download file Télécharger
   ●  Formulaire de changement de prénom (Enfant mineur) :   download file Télécharger

 

 ───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

▌Baptême civil

 

Pièces à fournir :

   ●  Dossier de baptême : download file  Télécharger
   ●  Livret de famille
   ●  Copie d’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois
   ●  Justificatif de domicile de moins de 6 mois
   ●  Copie des titres d’identité des parents, du parrain et de la marraine

 

rdv demarches 0
LE DÉPÔT SE FAIT EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS EN APPELANT AU 05 49 08 02 93
!! 3 SEMAINES AVANT LE BAPTÊME !!

 

───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

▌Décès

 

 

Pièces à fournir :

   ●  Certificat médical de décès
   ●  Justificatif d’identité du défunt
   ●  Si possible, son livret de famille

 

rdv demarches 0LA DECLARATION DE DECES SE FAIT EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS EN APPELANT AU 05 49 08 02 93

 

───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

▌Légalisation de signature

 

La légalisation d'une signature vous permet de faire authentifier votre propre signature sur un acte qui a été rédigé et signé sans la présence d'un notaire.

Pour une légalisation de signature, il faut que vous résidiez sur la commune de Chauray

Pièces à fournir :

   ●  Justificatif de domicile
   ●  Titre d’identité

 

 ───
› Contacts :
  Téléphone 05 49 08 02 93

  Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
───

▌Salle des fêtes

 

Renseignement et réservation :
: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour visiter la salle :
  BOUCHON Valérie
  Téléphone : 05 49 08 01 85

Tarif 2024 :  download file  Télécharger